Actualités du Lycée

Toutes les actualités du lycée

AIDE REGIONALE A LA RESTAURATION

La région Grand Est propose une aide régionale à la restauration pour les élèves demi-pensionnaires et les élèves internes du secondaires des lycées.

Vous trouverez les modalités de demande et d’attribution de cette aide régionale en cliquant sur ce lien .

Attention les demandes doivent être impérativement effectuées avant le 16 octobre 2017.

Les services d’intendance du lycée restent à votre disposition pour des renseignements complémentaires au sujet de cette aide régionale

FETE DE LA SCIENCE 2017

Du 9 au 13 octobre 2017 au lycée Roosevelt!

Tout le programme sur http://fetedelascience.fr

INSCRIPTIONS EN SECONDE - PREMIERE - TERMINALE

Pour demander votre carte lycée ou l'aide régionale à la restauration  :  www.lyceo.fr

Pour imprimer correctement le dossier, nous vous invitons à le télécharger avant de l'imprimer.

Dossier d'inscription en TERMINALE

Dossier d'inscription en PREMIERE

Dossier d'inscription en SECONDE GT

Dossier d'inscription en seconde professionnelle traitement des matériaux

Inscription en 2ème année de CPGE

Vous êtes autorisé à vous inscrire en 2ème année de CPGE au lycée Roosevelt. Les formulaires sont à télécharger ci dessous.

Dossier d'inscription en  5/2 pour les étudiants du lycée Roosevelt

Sécurité sociale étudiante: le montant de la cotisation pour l'année  2017/2018 est de 217€. Le chèque devra être libellé à l'ordre de l'agent comptable du lycée Roosevelt (mettre au dos du chèque les nom, prénom et classe de l'étudiant à la rentrée 2017) et envoyé sans recommandé avant le 25 août au secrétariat postbac du lycée Roosevelt ( 10 rue Roosevelt - 51100 REIMS).

Conformément à la loi du 22 juillet 2013 relative à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche, et compte tenu de la convention qui lie le lycée Roosevelt avec l’Université de Reims, les étudiants de CPGE devront procéder également à leur inscription à l’URCA par voie télématique.

Les étudiants boursiers doivent nous envoyer leur notification conditionnelle de bourse dès réception afin que nous procédions à sa validation, ceci est indispensable pour la mise en paiement des bourses.