Comment créer un groupe sur Snapchat ?

Comment créer un groupe sur snap

Cherchez-vous un moyen de partager une photo sur Snapchat avec un groupe d’amis ? Snapchat intègre une fonction fantastique qui permet à ses utilisateurs d’envoyer du contenu à plusieurs personnes. Vous pouvez le faire en créant une discussion de groupe. Si vous vous demandez comment procéder, vous êtes au bon endroit. Voici comment créer un groupe sur snap.

Comment créer un groupe Snap sur Android ?

  1. Si vous êtes un utilisateur d’Android, créer un groupe de discussion sur Snapchat n’est pas difficile. Nous vous montrerons les étapes à suivre. Faites une mise à jour de l’application.
  2. Assurez-vous que le téléphone est connecté à internet.
  3. Lancez l’application.
  4. Appuyez sur l’icône Chat dans le coin inférieur gauche de l’écran.
  5. Rendez-vous sur l’icône « nouveau chat » dans le coin supérieur droit de l’écran. Cela ressemble à une bulle de mots avec un stylo.
  6. Cliquez sur « Nouveau groupe ».
  7. Sélectionnez des amis dans la liste en dessous.
  8. Cliquez sur « Discutez avec le groupe ».
  9. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « Nom du groupe » pour créer un nom de groupe, puis appuyez sur l’icône de la touche Entrer ou sur « Terminé ».

Il n’a jamais aussi été facile de communiquer avec un groupe d’amis sur Snapchat

Comment créer un groupe Snap sur iPhone ?

Si vous êtes un utilisateur d’iPhone, vous vous demandez peut-être si les étapes sont très différentes que si vous utilisiez un Android. Vous pouvez vous détendre, car la création d’un groupe sur Snapchat suit pratiquement les mêmes étapes sur les différents systèmes d’exploitation. Cela dit, pour créer une discussion de groupe Snapchat sur iPhone, voici ce qu’il faut faire :

  1. Ouvrez Snapchat sur votre iPhone.
  2. Cliquez sur l’icône « Chat » dans la partie inférieure de l’écran.
  3. Appuyez sur l’icône « Nouveau Chat » dans le coin supérieur droit de l’écran.
  4. Sélectionnez « Nouveau groupe ».
  5. Choisissez des amis à inclure dans le groupe. Vous pouvez sélectionner dans la liste juste en dessous.
  6. Cliquez sur « Créer un groupe ».

Notez qu’il est possible d’ajouter jusqu’à 31 personnes au chat de groupe y compris vous.

Comment ajouter des personnes au chat de groupe ?

À présent que vous avez créé une discussion de groupe, vous réalisez que vous avez oublié d’y ajouter certains amis. Il serait frustrant de recommencer une création de groupe. Heureusement, cela n’est pas nécessaire de passer par le processus de création d’une autre discussion de groupe. Voici comment ajouter de nouveaux membres au chat existant.

  1. Ouvrez Snapchat
  2. Appuyez sur l’icône « Chat » ;
  3. Appuyez sur l’icône de profil de votre chat de discussion. Cela ouvrira le profil du groupe.
  4. Cliquez sur « Ajouter des membres ». Choisissez les amis que vous souhaitez ajouter au groupe.

Il faut aussi remarquer que les nouveaux membres ne pourront pas voir les anciens messages du chat de groupe. Ils commenceront à voir les messages émis à partir du moment où ils seront ajoutés.

Comment supprimer des personnes du chat de groupe ?

Avoir une discussion de groupe avec plusieurs est utile. Mais, parfois, vous devez supprimer des membres du groupe pour quelques raisons. Est-il possible de les supprimer du groupe ? Malheureusement, une fois que les gens sont dans le groupe, il n’y a aucun moyen de les supprimer. Cependant, vous pouvez essayer plusieurs choses.

Créer un nouveau groupe

Bien que cela puisse sembler gênant, la création d’un groupe entièrement nouveau est le moyen le plus rapide d’éliminer des personnes spécifiques. Tous les membres souhaités peuvent être déplacés de l’ancien groupe et faire partie de la nouvelle discussion de groupe. Il leur suffira de quitter l’ancienne discussion en cliquant sur le bouton « Quitter le groupe ».

Demander à la personne de quitter le groupe

Parfois, il est préférable de demander au membre de quitter le groupe par lui-même. En effet, vous pouvez d’une manière respectable demander à une personne de sortir du groupe. Tout dépend de la situation et de votre disposition à le faire.

En définitive, vous voyez qu’il est simple de créer une discussion de groupe Snapchat que vous utilisiez Android ou iPhone. Avec la possibilité d’ajout de membres tout en ne dépassant pas le quota de 32. Les petits plaisirs n’ont pas en effet été partagés seuls. Alors, profitez au maximum de cette expérience unique.

4.7/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.