Les avantages à prendre des cours en espagnol

Cours espagnol avantages

L’intérêt pour la langue espagnole a fortement augmenté ces dernières années. Cet engouement est dû aux nombreux avantages des cours en espagnol. Du commerce à l’éducation en passant par la culture, tous les domaines de la vie sont impactés par l’émergence de la langue hispanique. Sa présence sur la plupart des continents, fait d’elle une langue très importante dans le monde. Découvrez dans cet article la puissance et les avantages de l’espagnol.

Quelle est l’importance de l’espagnol dans le monde ?

L’espagnol devient de jour en jour une langue importante dans le monde. Elle discute le terrain avec l’anglais et le chinois. Sur le plan mondial, 78 personnes sur 1000 parlent l’espagnol. Ce ratio fait de la langue hispanique la troisième langue la plus parlée au monde derrière le mandarin (chinois) et l’anglais.

L’espagnol est aussi la langue maternelle de plus de 450 millions de personnes dans le monde. Sur ce plan également, elle est la deuxième, car seul la langue chinoise contient plus de locuteurs natifs qu’elle. Ces chiffres sur les hispanophones sont en nette progression contrairement à ses deux principaux rivaux. Cette tendance présage un avenir meilleur à la langue espagnole.

Sur le plan international, 21 pays utilisent l’espagnol comme langue officielle. Aux États-Unis, qui est un pays anglophone, plus de 50 millions de personnes parlent couramment la langue de Cervantes. De même, en France, l’espagnol est la deuxième langue étrangère étudiée. Dans le monde numérique, la langue espagnole a aussi tenu son rang en étant le troisième dialecte le plus utilisé sur Internet et la deuxième sur les deux plus grands réseaux sociaux que sont Facebook et Twitter.

Quels sont les avantages à prendre des cours en espagnol ?

Les avantages à prendre des cours en espagnol sont multiples et variés. Vu l’émergence et l’importance de l’espagnol dans le monde, la langue peut devenir dans un futur proche, un instrument indispensable à tous les secteurs de la vie.

La situation géographique de la France par rapport à l’Espagne est un avantage particulier pour les ressortissants français. Ils peuvent se rendre en Espagne plus fréquemment pour visiter des amis ou parents et découvrir le pays. Ces voyages ne seront pas suffisamment bénéfiques si vous ne comprenez pas la langue espagnole, car vous serez limité dans vos déplacements et dans vos discussions. Ainsi, la maîtrise de l’espagnol favorise la découverte d’autres cultures comme celle du Mexique, du Pérou, de l’Argentine et beaucoup d’autre pays.

L’apprentissage de l’espagnol donne d’autres avantages majeurs dans le domaine de l’emploi, de l’information, du divertissement et même sur le plan sanitaire.

La maîtrise de l’espagnol augmente votre chance d’avoir un emploi

Sur le marché de l’emploi, le bilinguisme est devenu une valeur commerciale incontournable. Pour l’employeur ainsi que pour l’employé, la maîtrise d’au moins deux langues est un atout pour la prospérité des affaires. Les entreprises modernes préfèrent les agents qui maîtrisent les langues populaires afin qu’ils les aident dans le commerce international.

Selon le magazine Forbes, les pays de l’Amérique Latine ont un pouvoir d’achat de 1,5 mille milliards de dollars US. Cette donnée fait du marché latino-américain une zone commerciale stratégique pour les multinationaux. A cet effet, la maîtrise de l’espagnol élargit votre perspective d’emploi, car toutes les entreprises cherchent à conquérir ce marché majoritairement hispanophone.

Par ailleurs, la maîtrise de la langue espagnole, vous permet de vous faire beaucoup d’argents en exerçant les métiers de traducteur et d’interprète français-espagnol.

L’étude de l’espagnol élargit vos possibilités d’information et de divertissement

Il existe beaucoup de livres, de films et d’émissions télévisées en espagnol qui véhiculent de messages très intéressants ou qui proposent d’autres formes de divertissement. Certes, beaucoup de meilleurs films espagnols sont sous-titrés en français, mais regarder un film tout en écoutant les paroles permet de mieux l’apprécier.

Don Quichotte de Cervantes, las Ninas, la Cidade de Deus, Las Chicas Del Cable sont quelques productions extraordinaires que vous pouvez savoure dans leur version originale si vous maîtrisez l’espagnol. Ainsi, l’apprentissage de la langue espagnole vous offre une nouvelle gamme de divertissement et d’information.

L’apprentissage d’une deuxième langue est bénéfique pour la santé

Plusieurs études montrent que l’apprentissage d’une autre langue retarde les manifestations de la maladie d’Alzheimer et peut repousser les effets de la perte de mémoire. Et comme le français et l’espagnol contiennent plusieurs mots similaires, l’étude de l’espagnol est plus facile pour un francophone que beaucoup d’autres langues étrangères.

Deux psychologues, Ellen Bialystok et Michelle Martin-Rhee, ont réalisé une étude qui a montré que les enfants bilingues règlent mieux les problèmes que les enfants qui ne comprennent qu’une langue. C’est une étude de plus qui vient confirmer que l’exercice d’une deuxième langue augmente les facultés cognitives des enfants. C’est alors un grand service que nous rendons à nos enfants en les motivant à apprendre l’espagnol ou une autre langue.

 

4.4/5 – (5 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.