Comment calculer les Heures supplémentaires ?

Heures supplémentaires calcul

Les lois sur les heures supplémentaires sont une question complexe qui perturbent beaucoup les comptables et les propriétaires d’entreprises du monde entier. Il y a en effet trop de facteurs à prendre en compte. Le calcul de ces heures devient parfois une opération mathématique difficile à résoudre.

Heures supplémentaires calcul : définition et règles relatives

Les heures supplémentaires sont le temps qu’un employé travaille au-delà des heures normales de travail. En d’autres termes, les heures supplémentaires font référence à toutes les heures que quelqu’un a travaillées au-delà de son temps de travail habituellement prévu. Le terme est souvent utilisé pour nommer le paiement reçu pour les heures de travail supplémentaire. Dans certaines professions, faire des heures supplémentaires sont très courant (voire obligatoire !).

Le nombre d’heures normales de travail pour un poste particulier est établi pour équilibrer la santé et la productivité de l’employé au cours de sa journée de travail. En effet, l’organisme humain est naturellement limité et ne peut maintenir la même productivité de travail sur une longue période. De nombreux pays conçoivent leurs lois du travail pour empêcher les employés d’être forcés à faire de longues heures supplémentaires. En outre, des règlements sur la rémunération des heures supplémentaires est fournis.

Conditions d’admission aux heures supplémentaires

Certains employés peuvent ne pas être admissibles à la rémunération des heures supplémentaires, selon leurs fonctions particulières. Ce sont les employeurs qui sont responsables des heures supplémentaires non rémunérées. Ils doivent se demander si leurs employés doivent être exemptés de la paye des heures supplémentaires ou non. Cela va donc de la connaissance des lois sur les heures supplémentaires établis dans votre pays par les autorités.

Des exemples de personnel qui font souvent des heures supplémentaires peuvent être les travailleurs de la construction, les professionnels de l’informatique, les directeurs d’usine et les travailleurs liés à l’investissement. Si vous gagnez également plus que le minimum du salaire annuel établis, vous êtes également exemptés de ces heures supplémentaires. Il est donc important de connaître l’admissibilité de chaque employé aux heures supplémentaires déjà préétablies.

Qu’est-ce que le temps et demi ?

Le taux le plus courant pour les heures supplémentaires est le temps et demi, soit 50 % de plus que le salaire standard de l’employé. Ce qui signifie que pour chaque heure supplémentaire, vous recevez l’équivalent de 1,5 le taux horaire régulier. Cette valeur peut varier d’une entreprise ou d’un pays à un autre. Plusieurs logiciels calculateurs d’heures supplémentaires sont disponibles pour exécuter la tâche. Alors il faut s’assurer d’entrer le bon multiplicateur dans le calculateur d’heures supplémentaires.

Heures supplémentaires calcul : comment procéder ?

Pour pouvoir calculer la rémunération, des heures supplémentaires d’un travailleur, il faut d’abord déterminer son salaire horaire habituel. En effet, tous les autres calculs partent de là. Une fois donc que le salaire horaire est déterminé, le reste est facile. Suivant les rémunérations, on obtient ce qui suit :

Tarif horaire unique

Supposons qu’un travailleur horaire soit payé 20 $ l’heure et travaille 50 heures par semaine. Si ce dernier effectue 10 heures en supplément à ses heures normales, le calcul de rémunération des heures supplémentaire s’effectuerait comme suit :

20 $ × 1,5 × 10 heures supplémentaires = 300 $ avec 1,5 le taux d’heures supplémentaires.

Cet employé recevra au total 1 100 $ (800 $ +300 $).

Plusieurs tarifs horaires

La supposition ici est tourné vers un employé occupant deux emplois chez le même employeur à des taux de rémunération différents. Il travaille 20 heures par semaine avec un taux horaire de 20 $, et 30 heures avec un taux horaire de 30 $. Le taux de salaire normal sera la moyenne pondérée des deux, et les heures supplémentaires sont calculées comme suit :

26 $ (1300 $/50 heures) ×1,5 (taux d’heures supplémentaires) × nombre d’heures supplémentaires.

1300 $ est le salaire normal de cet employé calculé comme suit : (20 $ × 20 heures +30 $ × 30 heures).

Tarif journalier

Supposons un employé qui travaille 5 fois par semaine, 50 heures par semaine et est payé 100 $ par jour. Le tarif régulier est la division de son revenu hebdomadaire total par le nombre d’heures de travail (500 $/50 heures = 10 $). Les heures supplémentaires sont calculées comme suit :

10 $ × 1,5 (taux d’heures supplémentaire) × nombre d’heures supplémentaires.

Si ce dernier effectue 10 heures d’heures supplémentaires, il sera payé en total 650 $/semaines.

Pour finir, dans la plupart des cas, le calcul des heures supplémentaires est un processus assez simple, mais les détails déterminent l’échec ou le succès des opérations. Ainsi, beaucoup d’informations doivent être suivis pour des calculs corrects notamment les tarifs, les qualifications des employés, les horaires de travail et la législation en constante évolution. L’avancée technologique joue aussi un rôle important dans le traitement de ce type de donnée.

 

 

 

 

 

 

 

 

4.3/5 – (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.